Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [legacy] Affinity-budget

Aller en bas 
AuteurMessage
amo
Admin
amo


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Saumur et Glasgow
Date d'inscription : 03/02/2007

[legacy] Affinity-budget Empty
MessageSujet: [legacy] Affinity-budget   [legacy] Affinity-budget Icon_minitimeMer 30 Juil - 5:00

Bonjour bonjour !

Ci-joint une liste qui me trotte dans la tête, améliorée à partir de différentes sources:
Légende:
??: les cartes qui pourraient être intégrées
$$: les cartes intéressantes à condition d'avoir les cartes ou les sous
VV: une autre version, avec Erayo,

// Créatures
4 Travailleur entravarc
4 Mitraine
4 Atog
4 Ornithopter
4 Disciple du caveau
2 Aerogarde morne
???: 1 Argousin Myr
$$: 4 Dévastateur entravarc
// Petits artéfacts
???: 4 Etoile chromatique
???: 1 Pincecrâne
4 Fiole d'Ether
4 Blindage cranien
4 Tambour de sautefeuille
// Autres sorts
??: 1 Salve d'éclats d'obus
??: 4 Reckless Charge
4 Adjuration des pensées
1 Salve d'éclats d'obus
2 Jet
// Lands
1 Nexus des scintimites
1 Berceau de gaia
4 Caveau de chuchotements
4 Siège du Synode
4 Grand fourneau
1 Vide rayonnant
4 Cité d'airain
???: 1 Darksteel Citadel
???: 1 Mishra's Factory
// Réserve
???: 4 Vision Charm
$$: 2 Pithing Needle
SB: 3 Tormod's Crypt
???: 2 Scrabbling Claws
???: 3 Ancient Grudge
SB: 3 Welding Jar

VV: 4 Erayo, Ascendante Soratami
VV: 4 Therapie de la coterie
VV: 3 Babiole d'Urza

??: Salve contre charge téméraire - la salve ou le jet sont très forts car ils permettent d'infliger beaucoup pour pas cher du tout. Ce sont en général des finisseurs de partie. La charge téméraire permet non seulement de booster une créature, mais de lui donner la célérité. Avec des cartes comme fiole, les créatures à affinité et les ornitholpères, il est possible d'avoir un petit mana rouge pour infliger un bonus potentiel de blessures de 3+ [0 pour l'orni, 2 pour une mitraine, 3 pour un aérogarde, X pour un atog ou des créatures équipées]. Dans ce sens, cette carte de permet pas d'infliger plus de blessures à la fin mais au début. Elle est peut être plus polyvalente mais moins dévastatrice. BONUS: le flashback.

??: Aerogarde VS argousin: l'un a un bleu dans le coup de mana, est moins cher mais ne sera jamais gratuit. Il est moins fort mais vole. ce n'est pas un artéfact, donc pas moyen de le sacrifier à un dévastateur ou un atog.

??: Pincecrâne VS ???: c'est sympa pour piocher, mais il faut le placer quelquepart....

??: Salve d'éclat d'obus VS jet: Le jet ne peut fair sacrifier qu'une créature, mais il peut faire TRES mal avec atog, ravager ou blindage cranien. Salve est plus plyvalente mais moins destructrice. Je penche pour jet.

??: Nexux VS Usine: Le nexus a le vol, donc cela pourrait être très intéressant d'attaquer avec, s'il est boosté. Mais d'un autre coté, il serait plus sage de booster les créatures avec.

Réserve: Charme visionnaire VS jarre à souder: l'avantage avec charme est la polyvalence. On sauve un artéfact de presque tout (bounce, remove, destruction, sacrifice) MAIS doit être jouer en réponse et coûte un bleu. Pour des jeux mono, ça peut aussi faire gagner un tour (seconde capacité du charme). Le coup des quatres cartes au cimetierre n'est pas exploitable à mon avis.

??:griffes racleuses contre Trmod's crypt: La dernière ne coute rien et permet de vider un cimetierre en une seule fois. L'autre ne retire qu'une seule carte, mais permet de le faire à chaque tour, donc de retirer successivement toutes les cartes chiantes style incarnations, flashback, etc. En plus, on peut la sacrifier pour retirer une carte OU pour un atog. Je penche plutôt pour les griffes.

VV: avec Erayo, il faut jouer 4 sorts dans le même tour. C'est encore mieux si on se fait contrer quelquechose. On peut par exemple jouer Erayo au tour 3, faire une thérapie et un sort à 0, puis flashbacker la thérapie à une créature autre qu'Erayo. Comme ça on vide la main adverse de menaces et on a le champ libre pour se développer. Penser à babiole d'Urza pour avoir un sort à 0 ET rentabiliser la thérapie un maximum.

Merci pour les commentaires et critiques

Amo

PS: Pour les joueurs Apprentice: le jeu à charger
//NAME: Mon_Affinity
// Créatures
4 Arcbound Worker
4 Frogmite
4 Atog
4 Ornithopter
4 Disciple of the Vault
2 Somber Hoverguard
SB: 1 Myr Enforcer
SB: 4 Arcbound Ravager
// Petits artéfacts
SB: 4 Chromatic Star
SB: 1 Skullclamp
4 AEther Vial
4 Cranial Plating
4 Springleaf Drum
// Autres sorts
SB: 1 Shrapnel Blast
SB: 4 Reckless Charge
4 Thoughtcast
1 Shrapnel Blast
2 Fling
// Lands
1 Blinkmoth Nexus
1 Gaea's Cradle
4 Vault of Whispers
4 Seat of the Synod
4 Great Furnace
1 Glimmervoid
4 City of Brass
SB: 1 Darksteel Citadel
SB: 1 Mishra's Factory
// Réserve
SB: 4 Vision Charm
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Scrabbling Claws
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 3 Welding Jar
SB: 3 Erayo, Soratami Ascendant
SB: 3 Cabal Therapy
Revenir en haut Aller en bas
https://saumurjeux.forumgaming.fr
 
[legacy] Affinity-budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [legacy]landstill
» [legacy]UR-landstill
» [legacy]taiga
» [Legacy] Mon deck Elfes
» [Legacy] Ichoride Dragage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: MAGIC THE GATHERING :: Decks-
Sauter vers: