Voici d'abord la liste ensuite le principe :
11 forêt
11 île
4 Toupie de divination du sensei
4 Vision de l'avenir
2 blocage cérébral
4 récolte précoce
4 ancêtre de la tribu Sakura
4 errances lointaines
4 Note mentale
4 Moment de paix
4 Récupération
2 Vérité résonnante
2 Analyse en profondeur
1 Défirchement Krosian
Mais comment ça marche ?
Le pricipe est de générer beaucoup de mana grâce aux Errances lointaines et de poser la combo, à savoir Toupie de divination du sensei + Vision de l'avenir
La vision permet de jouer avec la carte du dessus de la bibliothèque révélée et comme si elle était dans notre main. Il n'y a plus qu'à utiliser la capacité de la toupie de s'échanger avec la carte du dessus de la bibliothèque, pour piocher presque autant que vous le voulez.
Mais à quoi ca sert tout ce mana et cette pioche ?
A jouer beaucoup de sorts (la toupie compte comme un sort à chaque fois qu'on la repose !) pour finir par un blocage cérébral qui tuera votre adversaire.
Cette version est celle que j'utilise et elle a été modifiée par mes soins. Ainsi Vérité résonnante n'était pas dans la version de base. Pour se protéger des créatures, ca fait gagner quelques tours facilement.
Blocage cérébral n'était pas non plus dans la version de base. Il était remplacé par Prédiction. Il fallait alors obligatoirement vider tout le deck pour récupérer ensuite prédiction et récupération avec défrichement Krosian et récupérant parfois Récolte précoce. Mais comme je trouvais ça trop lent...
A noer : il faut bien compter ses manas, car se retrouver sur le point de tuer et trop court d'un mana ça énerve... De plus, même si je joue assez lentement (pardon !) le deck est lent à jouer... Vos tours peuvent durer conq bonnes minutes pour vider la moitié de la bibliothèque de l'adversaire.
Enfin comme dans tout deck combo, il est facile de perdre ses premières parties avec car on ne connait pas bien le deck.
Malgré tout il reste assez fun, et il marche vraiment. En plus il est pas très cher alors pourquoi s'en priver ?