Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Etendu ou Légacy] Combo

Aller en bas 
AuteurMessage
neo




Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2007

[Etendu ou Légacy] Combo Empty
MessageSujet: [Etendu ou Légacy] Combo   [Etendu ou Légacy] Combo Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:20

Voici d'abord la liste ensuite le principe :

11 forêt
11 île

4 Toupie de divination du sensei
4 Vision de l'avenir
2 blocage cérébral
4 récolte précoce
4 ancêtre de la tribu Sakura
4 errances lointaines
4 Note mentale
4 Moment de paix
4 Récupération
2 Vérité résonnante
2 Analyse en profondeur
1 Défirchement Krosian

Mais comment ça marche ?

Le pricipe est de générer beaucoup de mana grâce aux Errances lointaines et de poser la combo, à savoir Toupie de divination du sensei + Vision de l'avenir

La vision permet de jouer avec la carte du dessus de la bibliothèque révélée et comme si elle était dans notre main. Il n'y a plus qu'à utiliser la capacité de la toupie de s'échanger avec la carte du dessus de la bibliothèque, pour piocher presque autant que vous le voulez.

Mais à quoi ca sert tout ce mana et cette pioche ?

A jouer beaucoup de sorts (la toupie compte comme un sort à chaque fois qu'on la repose !) pour finir par un blocage cérébral qui tuera votre adversaire.

Cette version est celle que j'utilise et elle a été modifiée par mes soins. Ainsi Vérité résonnante n'était pas dans la version de base. Pour se protéger des créatures, ca fait gagner quelques tours facilement.

Blocage cérébral n'était pas non plus dans la version de base. Il était remplacé par Prédiction. Il fallait alors obligatoirement vider tout le deck pour récupérer ensuite prédiction et récupération avec défrichement Krosian et récupérant parfois Récolte précoce. Mais comme je trouvais ça trop lent...

A noer : il faut bien compter ses manas, car se retrouver sur le point de tuer et trop court d'un mana ça énerve... De plus, même si je joue assez lentement (pardon !) le deck est lent à jouer... Vos tours peuvent durer conq bonnes minutes pour vider la moitié de la bibliothèque de l'adversaire.
Enfin comme dans tout deck combo, il est facile de perdre ses premières parties avec car on ne connait pas bien le deck.

Malgré tout il reste assez fun, et il marche vraiment. En plus il est pas très cher alors pourquoi s'en priver ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




[Etendu ou Légacy] Combo Empty
MessageSujet: RE   [Etendu ou Légacy] Combo Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:29

Salut

C'est marrant, je bosse sur une version sensiblement différente du jeu vision de l'avenir, en mono-bleu:



3 Soif de connaissance

2 Blocage cérébral

4 Bombe à sortilège d'AEther

4 Trou de mémoire

4 Nuée de Faerie

4 Heaume de l'éveil

4 Toupie de divination du sensei

3 Contrepoids

3 Impulsion

2 Prédiction

3 Vision de l'avenir

4 High tide

21 Iles

Donc ce qui change fondamentalement, c'est la base de mana bien-sûr, mais aussi la combo en elle-même: on rajoute heaume de l'éveil. Cela permet de jouer GRATUITEMENT la toupie et de piocher infiniment à ton gré, jusqu'au blocage (cérébral What a Face ) !

Le bleu est moyen pour le mana. Il faut donc aller fouiner jusqu'à Fallen Empire pour sentir la marée (j'aime les Homards, j'ai gagné avec il y a un an, cf report des tournois) et ressortir l'exellent High Tide. Avec ça, pas trop difficile de sortir la combo.

L'avantage de ton jeu est qu'il ne faut pas absolument les 3 cartes pour gagner. Deux suffisent et après le jeu est basé dessus.
Moi par contre, moi e contre, et je rentabilise au max ma toupe avec le contrepoids.

A voir, à voir. Je sais pas où t'habites, mais si tu as le jeu, faudrai penser à se faire des petites parties un de ses 4 rabbit !

Voila, dis-moi ce que tu penses de ma version à moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2007

[Etendu ou Légacy] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Etendu ou Légacy] Combo   [Etendu ou Légacy] Combo Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:41

Après une petite réflexion rapide, je me dis qu'au contraire ton jeu doit être meilleur que le mien. Je m'explique :

- Tu n'as que du mana bleu alors que je suis bicolore : tu es donc plus stable.
- En miroir, tu as des contres donc tu peux facilement m'empêcher de jouer.
- High tide par contre en accélération What a Face

- En revanche au niveau pioche, ta version me semble moins bonne, tout simplement parce que tu peux difficilement remélanger ta bibliothèque, alors que je peux la remélanger dès le tour 2. Si jamais une des cartes se trouve dans le fond du deck... affraid

Au final, je crois que les deux sont à tester.
Pour répondre à tes dernières questions : je suis sur Morannes/Angers (j'habite à coté de Morannes et j'étudie à Angers. Et je dispose du jeu que j'ai posté, c'est celui que j'utilise actuellement. On peut toujours essayer de se voir (ou de me faire installer MWS Wink )

Idée stupide qui vient de me traverser l'esprit : Vision de l'avenir + Obscur confident...
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




[Etendu ou Légacy] Combo Empty
MessageSujet: RE   [Etendu ou Légacy] Combo Icon_minitimeJeu 8 Fév - 5:52

ouais, exact, tu peux mélanger, et c'est appréciable...
Je pense que mon jeu ne serait meilleur qu'en miroir, sinon, je craint qu'il tienne moins bien la route ...
Sinon, pourquoi pas jouer babiole du voyageur et estuaire pour remélanger ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




[Etendu ou Légacy] Combo Empty
MessageSujet: apprentice   [Etendu ou Légacy] Combo Icon_minitimeMar 20 Mar - 5:28

Je joue plus sur apprentice: c'est moins compliqué et plus facile de prise en main. Sinon, je pourrait sûrement passer sur Angers. Sinon, ya ju et sam qui habitent Angers et qui font du Legacy...il pourraient peut-être t'emmener pour faire des tournois sur Saumur aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2007

[Etendu ou Légacy] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Etendu ou Légacy] Combo   [Etendu ou Légacy] Combo Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:52

Ca serait à voir, vu que maintenant j'ai à nouveau le temps de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etendu ou Légacy] Combo Empty
MessageSujet: Re: [Etendu ou Légacy] Combo   [Etendu ou Légacy] Combo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etendu ou Légacy] Combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [étendu]folie
» [étendu] redtog
» [legacy]UR-landstill
» [legacy]taiga
» [legacy]landstill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: MAGIC THE GATHERING :: Decks-
Sauter vers: