Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amo
Admin
amo


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Saumur et Glasgow
Date d'inscription : 03/02/2007

Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica Empty
MessageSujet: Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica   Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:59

En ce jour ensoleillé de février, quoi de plus sympatique que d'aller s'enfermer dans une salle pour jouer aux cartes? Pas grand chose? En tout cas, moi je ne l'ai pas regretté, et je vais essayer de retranscrire avec passion:

8 personnes; un nombre certes faible mais rond, délicat et bien pratique. Par souci d'économie de temps, le draft a tourné à huit, puis les premières phases ont été divisées en deux poules.
Les premiers boosters ont très rapidement décidé du choix des couleurs. Dans les quelques premiers boosters, je me focalise sur des anti-créatures comme Absorption de la force, Repulsion et Reculade. Graces aux multiples Cachets d'invasion, je m'oriente vers de grosses créatures comme Mortipède, Ogre hypocogastrique, et ces fameux cachets me font oser jouer une quatrième couleur pour abuser de quelques cartes comme Guivre fouisseuse et déréliction. Cet arsenal en poche, c'est parti pour les phases de match !
Arrow Premier tour de poule vs Guillaume.
La première partie se passe comme dans un rève: je remonte 3 fois sa créature en main en pouvant poser une plus grosse bêbête au final. La deuxième partie, aucune de ses bêtes ne sort. Je passe.

Arrow Deuxième match vs Geoffroy
Je passe le premier tour avec relativement la même technique que précédement. Les deux autres parties sont un véritable calvaire, Jojo n'ayant que faire que je lui renvoie ses Chasseurs aveugles: il plie les deux autres parties sans que je ne puisse rien faire.

Arrow Troisième match: contre Louis
Un futur champion de magic: il connait les règles, les petites combines, mais son manque d'éxperience ne lui permet pas d'avoir optimisé son draft. Je passe.

Deuxième de poule: je rejoint donc les phases finales.

Arrow Demi-finale vs Joulien "Youlien" Moreau:
Je pose rapidement un mortipède sur la table et renvoie ses propres créatures pour me donner un gros avantage. Ensuite, ses sorts de destruction de masse comme Souffle de Darigaaz remettent tout le monde à égalité, mais je prend enfin l'avantage. La deuxième partie est à peu de choses près la même, sauf qu'il prend finalement l'avantage.
La tension est à son paroxysme. Dans la troisième, je crie victoire trop tôt en voyant Guivre fouisseuse et Chronarque d'Izzet dans ma main, mais le rouge des cachets tarde à venir, et ne me permet pas de faire la différence. La tension est à son comble, la partie est très sérrée. Il pose Masse sangsucéphale au secours !!! Heureusement, un top-deck du nom de Reculade me permet de passer: c'est fait !

Arrow Finale encore contre Geoffroy
Merci à Aloïs d'avoir décelé les quelques tours de passe-passe de Geoffroy pour grapiller quelques cartes sur des mains minables. Grâce cependant à mes cou-coupes magiques complètement légales, le pauvre subit deux colors-death consécutives (pas de plaines) et se contente d'un seconde place: il aurait dû prendre ses cachets !!

Un bon moment de rigolade, et une nouvelle jeunesse aux drafts à Saumur: merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://saumurjeux.forumgaming.fr
Jojo

Jojo


Nombre de messages : 5
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 21/11/2007

Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica Empty
MessageSujet: Re: Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica   Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica Icon_minitimeMar 3 Mar - 6:08

Arrow Je participe aussi au report en ajoutant modestement mon témoinage.

Samedi 28 fevrier le CAC décroche une fois de plus et voila un tournoi bien venue en cette période de crise économique.
Le soleil et une bonne ambiance était de la partie. sunny

Thibault attachant beaucoup d'importance au classement c'est entrainé toute la semaine a la récré de son collège afin de pouvoir satisfaire son désir de pouvoir me battre dans l'un des matchs de phases final ou de figuré dans le carré gagnant.

Mon bilan

Quant a moi j'ai réalisé sans doute l'un de mes meilleurs deck de draft.
J'ai été agreablement surpris car c'est sans doute la première fois que je joue blanc en draft.

La recette est simple des créatures vols , des murs, des resurrections ,des destructions, et des combos défausse, peurs, hantises et enchainements avec perte de point de vie .
Une créature maitresse en 3 exemplaires : chasseur aveugle qui m' a été d'une aide précieuse lors de mon match de pool contre Amaury.

Petite satisfaction pour avoir remporté ma demi final face a Mathieu
grace A une 7/5 (8/8 avec boost) dont j'ai put faire aquérir la distortion au dernier tour.
Cela dit, elle était superfétatoire car javais déja prit l'avantage avec 2 créature blanches vols et un enchainement.
Mais c'était tellement le pied de gagnez comme ca. king

J'accède de mémoire pour La seconde fois à la deuxième place
(la dernière fois remontant, a très longtemp habituellement je me situe dans la première moitié de tableau ,en montant de temp à autre sur la 3eme marche du podium)

Un peu decu tout de mème de ne pas avoir pu défendre mes chances en final, a cause d'un bad bit ,qui sous la pression de l'enjeu ma poussé dans mes derniers retranchements. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Draft du 28 février 2009 Invasion/ravnica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR du Draft Binouz du 21 Janvier 2007 (Prophétie/Exode):
» Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!
» Draft Lorwyn 20/08/07
» Draft bloc Carnage/tempête
» Rapide CR du draft du 23 décembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: RENCONTRES ENTRE JOUEURS :: Report-
Sauter vers: