Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Draft bloc Carnage/tempête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amo
Admin
amo


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Saumur et Glasgow
Date d'inscription : 03/02/2007

Draft bloc Carnage/tempête Empty
MessageSujet: Draft bloc Carnage/tempête   Draft bloc Carnage/tempête Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:04

Report du tournoi Magic du 9 Mai 2009 : Draft des blocs Tempête/Carnage

En cette journée fraîche et nuageuse, personne n’aurait pu se sentir coupable de ne pas profiter de l’extérieur. C’est peut-être pour cela que nous étions 10 pour ce tournoi. Un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis assez longtemps. Pour cette occasion, le système de gestion de tournoi a été modernisé : les calculs automatiques du logiciel DCI Reporter de Wizard of the Coast ont été très utiles.

Saluons le geste de Sieg qui nous a permis de voir de nouvelles têtes : bienvenu à Anthony (Farge) et Lucien pour leur première participation, et ce n’est pas finit, il est encore prévu de nouvelles recrues la semaine prochaine !

Le draft se déroule en format des blocs Tempête (date de sortie) 1997 et Carnage (2003). Le fil conducteur de ces deux blocs était le caractère tribal des créatures : beaucoup d’elfes, de bêtes, de gobelins et de zombies, même si la R&D ne poussait pas ces thématiques vraiment loin avant 2000, préférant plutôt miser sur l’histoire de fond.

Le draft commence donc sur deux tables de 5, séparément (10 commence à faire beaucoup pour gérer les retours des cartes. A ma gauche Vincent qui aura drafté mono-rouge, et à ma droite Anthony Langlais avec Bleu-Noir (Noir-Vert au départ). J’ai opté pour un Noir-Vert, puis avec au final une pointe de bleu pou incorporer deux créatures solides dont le Dragon de vif-argent . Je récupère également certaines rares jugées injouables à tord, comme l’Ecorche-nuage krosian , l’Étrange moisson et l’Anneau d'Aladdin. Ces cartes ont été jouables pour moi grâce aux nombreux accélérateurs draftés comme 3 Luxuriance, et Canaliseur de Brinbois accompagné d’une tribu d’elfes. Une grosse proportion de terrains (17/23) et quelques anti-créatures, et le draft peut commencer !

Première ronde contre Lucien :
Pour sa première participation, un jeu bleu/rouge basé sur le contre et le blast, ne m’a pas trop inquiété : je sors une Étrange moisson à 3 sur Dragon de vif-argent, Ecorche-nuage krosian et Canaliseur de Brinbois, alors que sa plus grosse créature était la Salamandre brûlante. Je passe la première, puis la deuxième à cause de problèmes de mana de sa part. 1/0

Deuxième ronde contre Louis :
Une jeune recrue prometteuse, ayant drafté rouge/noir. Pas mal de problèmes au début avec ses blasts, mais je réussis à inverser la tendance en contrôlant les amis des moggs bas de plafond. Pas d’Étrange moisson cette fois-ci : tant mieux, il avait un Démon ravageur! 2/0

Troisième ronde contre Mathieu :
Un vieux de la vielle et son jeu blanc/vert/bleu contrôle. La première partie se passe bien grâce à mes elfes et surtout l’Elfe gardebois qui me permettent de contrôler ses Lanceur de bolas et ses Leurreurs nomade. La deuxième partie est un cauchemar : je pose tour 2 un Pillards de l'erg puis lui un Lanceur de bolas! Condamné à perdre cette partie à raison de 2PV par tour. Je vire cette horreur pour la troisième (ouf) et joue l’Étrange moisson à 4 sur Dragon de vif-argent, Canaliseur de Brinbois, Fossoyeur et Slivoïde géniteur. La partie est pliée. 3/0

Quatrième ronde contre Vindell :
Avec son mono-rouge blast+créatures, il me paraît redoutable. J’ai la chance qu’il préfère me blaster plutôt que mes elfes, et cela me permet de prendre le contrôle de la première manche. Puis je me fais abattre par ses casse terrains et blasts (sur mes créatures ce tour-ci) qui tournent à la catastrophe à cause de ma base de mana fragile. Son Ogre téméraire m’achève magistralement. Heureusement la troisième partie se passe bien pour moi, puisque je pose 2 Luxuriance accompagnées d’un Elfes de Llanowar, sans blasts ni casse terrains. Une Étrange moisson à 3 et c’est gagné ! 4/0

Au final, la première moitié du tableau :
1-Amaury
2-Anthony Langlais
3-Louis
4-Vindell
5-Mathieu

Une rencontre très sympathique placée sous le signe du printemps et du renouveau, à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://saumurjeux.forumgaming.fr
Jojo

Jojo


Nombre de messages : 5
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 21/11/2007

Draft bloc Carnage/tempête Empty
MessageSujet: Re: Draft bloc Carnage/tempête   Draft bloc Carnage/tempête Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:50

Est ce que Guillaume et Thibault étaient Présent?
Car je sais pas si ils se sont prit en main pour venir comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
amo
Admin
amo


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Saumur et Glasgow
Date d'inscription : 03/02/2007

Draft bloc Carnage/tempête Empty
MessageSujet: RE   Draft bloc Carnage/tempête Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:10

JCVD Power !!

Et bien Thibault était présent avec le petit Louis, par contre Guillaume n'était pas là. Ils seront par contre tous les deux présents la semaine prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
https://saumurjeux.forumgaming.fr
Vindev_HELL84




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2009

Draft bloc Carnage/tempête Empty
MessageSujet: Re: Draft bloc Carnage/tempête   Draft bloc Carnage/tempête Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:02

Amo, mon pseudo c'est Vindev Twisted Evil ou Vindev_HELL84 Twisted Evil c'est pas Vindell Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft bloc Carnage/tempête Empty
MessageSujet: Re: Draft bloc Carnage/tempête   Draft bloc Carnage/tempête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft bloc Carnage/tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report du 23 Décembre 2006 en bloc Tempête/Forteresse:
» Report du 4 mars 2007: Le Draft Bloc Glaciaire !!
» CR du Draft Binouz du 21 Janvier 2007 (Prophétie/Exode):
» Draft Binouz'
» Draft Lorwyn 20/08/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: RENCONTRES ENTRE JOUEURS :: Report-
Sauter vers: