Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Champs de bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amo
Invité




Champs de bataille Empty
MessageSujet: Champs de bataille   Champs de bataille Icon_minitimeLun 5 Fév - 12:54

Ce mode de jeu a été pompé sur un site obsolète avec l'autorisation du webmestre. La version est pas encore bien développée, il y a vraiment moyen de faire un truk génial, genre des dizaines de champs de batailles à tirer au hasard avec illustration et tout, un peu à la vangard ... bref je vous laisse savourer
J'attend des développeurs pour ce concept ;-)


Donc voici le texte brut :



Le principe est simple : il s'agit de choisir aléatoirement le lieu où se déroule le duel, ce qui affecte le jeu (modification de points de vie bonus à certaines créatures et autres effets).
Le joueur qui commence jette un dé à 6 faces et le résultat désigne le champ de bataille. Attention, les modifications affectent TOUS les joueurs (contrairement aux cartes Vanguard qui affectent uniquement un joueur).
Après avoir jeté le dé référez-vous au tableau suivant pou connaître le lieu de la bataille et ses caractéristiques.

Remarques :
* Chaque lieu présent sur le tableau proposé avantage une couleur et désavantage l'une ou l'autre des ses adverssaires, il est donc conseillé de jouer avec des jeux bi ou tri-colors.
*Le tableau ci-dessous n'est proposé qu'à titre indicatif et n'est naturellement pas imposé.
Et c'est là qu'il faut intervenir ;-)

Jet//Lieu//Cartes en main de départ//Points de vie au départ//Autres capacités.

1//Forêt de Nimorn //+0//+5//Les créatures vertes gagnent l’initiative.Les coûts de lancement des sorts noirs augmentes de un mana générique.

2//Naugaurod// +0//+0//Au début de la phase principale de chaque joueur, ce joueur peut ajouter un mana rouge à sa réserve. Les créatures non-bleues bloquant ou bloquées par des créatures bleues gagnent l’initiative..

3//Marais d'Erdath//+0//-5// Les créatures noires acquièrent : "Payez 3 pts de vie : régénère". A la fin de chaque phase d'attaque, chaque joueur peut, pour chacune de ses créatures non-jeton qui est allé au cimetière depuis le jeu durant le combat, mettre en jeu un jeton zombie noire 0/1 sous son contrôle.

4//Plaine des Oclors //+0//+3//Au début de la phase d'entretien de chaque joueur, ce joueur peut ajouter jusqu'à 2 manas blanc à sa réserve.Les créatures rouges et noires gagnent -1/-0.

5//Mer d'Argent //+2//+0//Les créatures perdent le joug des îles. Les créatures bleues gagnent +0/+1.

6//Relancer le dé.




Bien-sûr réduire ce mode de jeu à l’article ci-dessus serait un blasphème ! Il n’y absolument pas lieu de privilégier certaines couleurs au lieu d’autres, et le nombre de lieux disponibles varie selon l’imagination foisonnante des Magiciens fous.
Le gros avantage de ce type de carte supplémentaire est que, à l’inverse des Vanguards, les deux joueurs son affectés, et ne font pas de jeu en conséquence du champ de bataille, puisque celui-ci peut être déterminé au hasard à chaque partie (même avec le même deck).


Ce format de jeu les sûrement PLUS prometteur que les Vanguards à condition de créer des lieux équilibrés.



Bonne reconception
AMo



eDit: une de mes créations:
Champs de bataille Cit%C3%A9%20des%20dryades

Avec en main de départ: +1 donc 8 cartes et 23 points de vie pour commencer. En effet, la défense et le savoir sont des caractéristiques des peuples sylvains.
(Par contre, les symboles pour cartes et points de vie sont à revoir lol! )

Avec la refonte des types de créatures, lisez "faerie" plutôt que "peuple fée".
Enfin pour finir de débugger la carte, il faut mettre: "quand une créature NON JETON arrive en jeu".
Le texte de capa n'est pas extra lisible par endroit ... il faudrait rajouter un cadre avec un fond transparent (comme a fait Andilh), pour quand même profiter de l'image.

Voila, envoyez vos coms'


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
andilh, vent de ténèbres

andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 18/11/2007

Champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille   Champs de bataille Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:31

Voilà, alors, j'ai bossé sur un champ de bataille pour les faeries, parceque c'est un tribue qu'est pas assez exploitée ( comment je parle mal XD ).

Champs de bataille Mignis10

Alors je pensais faire en sorte que chaque joueur puisse jouer avec SON propre champ de bataille, plutôt que de le choisir aléatoirement, mais je sais pas si c'est faisable, ça pourrait rendre le jeu vite lourd, alors dites-moi si il me faut me lancer dans la création ou si je laisse tomber définitivement.
NOTA : Si vous trouvez que le champ de bataille ne correspond pas aux faeries, dites-le moi aussi... Et puis je veux votre avis alors...

EDIT : je me rend compte que c'est pas très lisible, alors :

Mignis, cité faerie

Toutes les faerie peuvent être jouée à tout moment où vous pourriez jouer un éphemère, toutes les faeries ont le linceul.

Renvoyez une créature dans la main de son propriétaire, contrecarez le sort ciblé.


Pour le texte d'ambiance, il est lisible...

Je sais que ça peut paraitre balèse comme ça, mais ce qu'il faut se rappeller, c'est que tout le monde peut jouer les capacités, alors, tout le monde contrecare tout et révoque des créatures, alors c'est marrant, comme ce que veulent les faeries...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/index.htm
amo
Invité




Champs de bataille Empty
MessageSujet: Bonne idée.   Champs de bataille Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:07

Salut, merci pour le boulot !

Le problème, c'est que contrairement aux "Personnages ou Avatar" (Séries Vangard ou Magic Online), un champ de bataille doit être le même pour chaque joueur (logique).
Par conséquent, un champ de bataille qui est "fait" pour un deck, c'est vraiment naze.
Cependant, ton champ de bataille est bon dans le sens ou il donne des capas aux deux joueurs (ce qui est le but). Par contre, elles me paraissent un peu trop fortes ... je verrais bien:

Toutes les faeries ont le flash
(un avantage qui ne retrourne pas une partie, le linceul etant autrement plus fort).
D'autre part, la deuxième capa me parait un peu déléquilibrée: en effet, le jeu pourrait avoir tendance à s'enliser ...
Pourquoi pas ne contrecarrer QUE des créatures, pourquoi ne pas les sacrifier plutôt que de les renvoyer ... Ma suggestion :

Chaque joueur a: renvoyez un nombre quelconque de créatures que vous contrôlez dans les mains de leur propriétaires: contrecarrez le sort de créature ciblé ayant un coût convertit de mana inférieur ou égal à la somme des couts converti de mana des créatures renvoyées.
En effet, ça permet de gérer des petites bêbêtes chantes, mais aussi de tuer des gros thons, mais en faisant des concessions. Ca évite aussi de presque gagner un match en jouant des sorts qui peuvent générer plusieurs jetons (là, comme leur cout de mana est 0, ils deviennent inutile).

Enfin, tu n'as pas indiqué les valeurs de base: changement de cartes dans la main de départ, et changement de points de vie: ça peut apporter beaucoup au jeu sans aucunement avantager aucun joueur.

Enfin, reste sobre dans tes coleurs et tes polices: rappelle toi qu'à Magic, les textes sont en général très sérieux, et que l'on vouvoie les joueurs (sur les cartes).

Je post en édit un champ de bataille que j'avais fait ... traitant aussi des faeries ! Il est buggé, mais le coeur y est
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amo
Invité




Champs de bataille Empty
MessageSujet: Plus sérieusement ...   Champs de bataille Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:26

Plus sérieusment, si des gens sont partant pour créer un petit set, il faudrait se mettre d'accord sur les polices (style, taille, les couleurs peuvent être changées) le format de la carte, ainsi que les différents symboles et fond nécessaires.
Je ne suis pas expert photoshop, mais je sais qu'il y a moyen de faire un "squelette" de la carte, pour éviter à chaque fois de refaire les cadres, reparamètrer les polices, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2007

Champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille   Champs de bataille Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:44

Bien bien bien. Je v'ais m'y atteler, Momo. Pas ce soir mais ce sera prêt pour le tournoi. =)

Au plaisir d'avoir bu boulot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
andilh, vent de ténèbres

andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 18/11/2007

Champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille   Champs de bataille Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:33

amo a écrit:
Salut, merci pour le boulot !

Le problème, c'est que contrairement aux "Personnages ou Avatar" (Séries Vangard ou Magic Online), un champ de bataille doit être le même pour chaque joueur (logique).
Par conséquent, un champ de bataille qui est "fait" pour un deck, c'est vraiment naze.
Cependant, ton champ de bataille est bon dans le sens ou il donne des capas aux deux joueurs (ce qui est le but). Par contre, elles me paraissent un peu trop fortes ... je verrais bien:

Toutes les faeries ont le flash
(un avantage qui ne retrourne pas une partie, le linceul etant autrement plus fort).
D'autre part, la deuxième capa me parait un peu déléquilibrée: en effet, le jeu pourrait avoir tendance à s'enliser ...
Pourquoi pas ne contrecarrer QUE des créatures, pourquoi ne pas les sacrifier plutôt que de les renvoyer ... Ma suggestion :

Chaque joueur a: renvoyez un nombre quelconque de créatures que vous contrôlez dans les mains de leur propriétaires: contrecarrez le sort de créature ciblé ayant un coût convertit de mana inférieur ou égal à la somme des couts converti de mana des créatures renvoyées.
En effet, ça permet de gérer des petites bêbêtes chantes, mais aussi de tuer des gros thons, mais en faisant des concessions. Ca évite aussi de presque gagner un match en jouant des sorts qui peuvent générer plusieurs jetons (là, comme leur cout de mana est 0, ils deviennent inutile).

Enfin, tu n'as pas indiqué les valeurs de base: changement de cartes dans la main de départ, et changement de points de vie: ça peut apporter beaucoup au jeu sans aucunement avantager aucun joueur.

Enfin, reste sobre dans tes coleurs et tes polices: rappelle toi qu'à Magic, les textes sont en général très sérieux, et que l'on vouvoie les joueurs (sur les cartes).

Je post en édit un champ de bataille que j'avais fait ... traitant aussi des faeries ! Il est buggé, mais le coeur y est
Very Happy

Déjà de rien, je suis là pour ça.
Ensuite, pour le coup du plusieur champ de bataille, c'était juste une supposition.
Les capas ne sont pas selon moi si fortes, parceque de toute façon presques toutes les faeries ont le flash et d'ailleur le linceul vient très très vite, ce qui n'avantage pas particulièrement. Enfin, le fait de renvoyer dans la main est une capa avantageant les faeries qui ont des capas en arrivant en jeu...

Pour les points de vie, j'avait pas compris que c'était ça... Embarassed

Et pour les couleurs, en fait c'est normal selon moi pour les faeries qui ne font que s'amuser du matin au soir... geek

J'ai déjà vu ton champ de bataille, et je ne trouve pas qu'il soit vraiment si avantageux pour un deck faeries... Il serait plus selon moi pour un deck enchantement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/index.htm
amo
Invité




Champs de bataille Empty
MessageSujet: re   Champs de bataille Icon_minitimeDim 2 Déc - 4:17

Ouaip tu as raison un jeu enchantement serait meilleur avec mon CDB. L'avantage, c'est que la capa n'est pas forte: juste quelquechose en plus.
Par contre, je persite a dire que ta deuxieme capa est trop forte, et que les polices ne sont pas serieuses Suspect enfin bon, dans le genre bute, on fait pas mieux Shocked
J'ai redige quelques champs deja. J'attend d'avoir les bonnes images pour les publier.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2007

Champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille   Champs de bataille Icon_minitimeDim 2 Déc - 6:22

J'ai fait le squelette, je l'héberge et je met ça. Je concède, ça fait pas trés médiéval, mais c'est pas trop dur à intégrer à un arrière plan, il y a juste à chaner la couleur. =)

Aperçu : Champs de bataille Squelettesu4.th

Téléchargement : https://www.archive-host.com/fichiers.php?fichier=squelette_uqc9ffe5ik.psd

Un petit essai, avec un fond à texte translucide.
Champs de bataille Premiertestlz0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Champs de bataille Empty
MessageSujet: bon boulot   Champs de bataille Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:16

Super rendu, chapeau !

Une police plus proche de Magic serait pas mal, comme la Goundy Medieval.
Pour les Pv, bon choix de boulier !
Par contre, la carte Magic a des coins blanc ...
On a du mal à voir le texte quand le paysage est clair ... il faudrait limiter l'espace du cadre (le tirer vers le bas).
Le titre aligné à droite.
Des bords noirs

C tout! vraiment bien !

[edit]: 4 cdb en préparation: coming soon
Revenir en haut Aller en bas
andilh, vent de ténèbres

andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 18/11/2007

Champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille   Champs de bataille Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:20

Ouais, c'est vachement beau, rien à dire de plus que mon prédécesseur à part que les Ent dans magic c'est plus "Sylvin", et il n'est pas nécessaire de préciser "de type", mais bon, je joue un peu sur les mots comme tout joueur de magic... lol geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/index.htm
Siegfried
Admin
Siegfried


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2007

Champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille   Champs de bataille Icon_minitimeDim 9 Déc - 7:08

Voici le premier Champ de Bataille officiel des tournois Made in Momo =D

Champs de bataille Aqueducod9.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille   Champs de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: MAGIC THE GATHERING :: Convivial-
Sauter vers: