Saumur Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saumur Jeux

Petit Forum / Annuaire du jeu à Saumur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [tribal] Chevaliers récurrents

Aller en bas 
AuteurMessage
amo
Invité




[tribal] Chevaliers récurrents Empty
MessageSujet: [tribal] Chevaliers récurrents   [tribal] Chevaliers récurrents Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:36

Exploite une carte très interessante: Haakon, plaie de Stromgald, pour donner la récurrence à presque toutes vos créatures ... et presque tous vos sorts ! En effet, Nameless inversion et Crib swap peuvent être joué à volonté, puisqu'ils sont tribaux et changelins !!

Le problème reste toujours: comment mettre Haakon au cimetierre? C'est là que le jeu a ses faiblesses ...

Thérapie permet de vous défausser au premier tour, et après de réutiliser en sacrifiant une créature, ce qui n'est pas si difficile ...
Les cartes dragage.
La carte portal: Mercenary Knight qui est un bon chevalier: 4/4 pour 3 et qui demande de défausser une créature quand il arrive en jeu!

Une fois Haakon en jeu, on peut tout jouer en récurrence, et les sorts changelins sont tout simplement géniaux avec lui: ils gèrent TOUTES les créatures adverses, incluant colosse de sombracier, par exemple.

Voici une liste brouillon:

// Lands
10 Plains
10 Swamp
// Cimetierre
4 Darkblast
3 Stinkweed Imp
4 Cabal Therapy
4 Mercenary Knight
4 Haakon, Stromgald Scourge
// Knights
2 Soltari Crusader
2 Lionheart Maverick
4 Benalish Knight
4 Skulking Knight
2 Dauthi Mercenary
// Changeling
3 Crib Swap
4 Nameless Inversion

Je pense qu'il serait possible de changer le moyen d'avoir Haakon au cimetierre (défausse, enterer vivant ? ...) et aussi de mettre moins de chevalier pour remplacer par des cartes qui gèrent ou fluidifient.

Quen pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ju bboy

ju bboy


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/02/2007

[tribal] Chevaliers récurrents Empty
MessageSujet: Re: [tribal] Chevaliers récurrents   [tribal] Chevaliers récurrents Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:21

déjà, un deck chevalier sans le chevalier argenté c une honte!!!
de plus, ta secréte tech "cabal thérapie" pour s'auto-défausser c très moisi. Par contre vu la récurrence des chevaliers, thérapie est très forte pour géner l'adversaire.
masque d'ivoire en side parait pas mal pour empéché les anti cimetière adverse style tormod's crypte.
j'adore le Mercenary Knight, il tape fort et fait un bon boulot de défausseur.
Pour te déffaussé, de téte je verrai bien variole (dalle des trokair pour étre un apport pas mal aussi dans ce cas là). ça a l'avantage de faire office d'anti créature en plus...ça promet de bon début de partie vu que ta peu de sort à 1.
Quand je vois la combinaison de couleur, j'ai forcément envi de rajouter des justification...on se demande pourquoi...
dans les truc facultatif, je verrai bien un peu de pioche style Chuchotements nocturnes ou encore mieux obscure confidant (mém si c plut trop l'optique du jeu)

c tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment...je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
 
[tribal] Chevaliers récurrents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous jouez tribal
» [casual] Tribal minotaures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saumur Jeux :: MAGIC THE GATHERING :: Decks-
Sauter vers: